Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La fiabilité de la MP4-24 n'inquiète pas Hamilton

Dans l'impossibilité de prendre part à la Q2 en raison d'un problème survenu sur sa boîte de vitesses, Lewis Hamilton partira de la dix-huitième place sur la grille (les pilotes Toyota ayant été déclassés)

Dans l'impossibilité de prendre part à la Q2 en raison d'un problème survenu sur sa boîte de vitesses, Lewis Hamilton partira de la dix-huitième place sur la grille (les pilotes Toyota ayant été déclassés).

Malgré ce souci technique, le champion du monde 2008 n'est pas inquiet pour la suite de la compétition. Si la fiabilité a fait défaut ce samedi, la MP4-24 semble assez robuste de ce côté-là. De quoi faire relativiser Hamilton.

"La quatrième vitesse a cassé, du coup nous ne pouvions plus continuer. Nous allons devoir changer la boîte de vitesses, donc je vais perdre cinq places et m'élancerai en fond de grille. Nous n'avons pas eu beaucoup de problèmes de fiabilité pour l'instant, et c'est le premier du week-end ! Je pense que notre fiabilité est bonne, ça ne devrait pas être un problème."

"Je n'ai pas de stratégie. Je ferai le maximum car il n'y a rien de pire que d'être dernier. Nous ferons de notre mieux. Puis nous sommes un peu plus rapides que certaines voitures qui nous devancent, donc nous tenterons de gagner autant de places que possible."

Le pilote britannique devra particulièrement se méfier du départ, surtout qu'à Melbourne il n'est pas rare de voir des accrochages dans le premier virage.

"Je pense que j'ai beaucoup appris de Fuji, l'an dernier. Mais nous serons plus prudents que les autres afin de nous assurer que nous terminerons la course. Toutefois, nous aurons un peu d'animation en partant du fond de grille."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toyota ne fera pas appel de la sanction infligée par la FIA
Article suivant Williams retire sa plainte contre Ferrari et Red Bull

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse