La Force India VJM07 a rendu son dernier souffle

Avant ce dimanche, Nico Hülkenberg n'avait pas encore pris le volant d'une F1 en 2015

Avant ce dimanche, Nico Hülkenberg n'avait pas encore pris le volant d'une F1 en 2015. C'est désormais chose faite, puisque l'Allemand a retrouvé le baquet de sa monoplace de la saison passée à Barcelone. Mais le temps de piste n'a pas été important pour lui puisque le V6 Mercedes, dans sa spécification 2014, a joué un mauvais tour à l'équipe indienne.

Alors qu'il devait mener un programme d'évaluation pneumatique, Hülkenberg s'est immobilisé, voiture fumante, au premier virage du circuit en début d'après-midi. L'équipe espère tout de même avoir collecté quelques données intéressantes, tandis que la nouvelle VJM08 est attendue pour jeudi prochain sur le Circuit de Catalunya.

"C'était une très bonne sensation de retrouver le baquet d'une F1 et d'être de nouveau dans le cockpit", concède Hülkenberg. "C'était excitant et j'ai vraiment pris du plaisir dans la voiture en travaillant avec les ingénieurs."

"Malheureusement, notre journée a été écourtée par un problème avec l'unité de puissance, quelque chose que nous devons regarder une fois que la voiture sera de retour à l'usine. Entre ça, le vent et les conditions fraîches, le travail était plus difficile mais chaque tour est précieux avant le début de la saison. Je suis vraiment impatient d'être aux essais de la semaine prochaine et d'essayer la nouvelle voiture. Je suis particulièrement impatient d'être à Melbourne pour recommencer à courir."

Avec un chrono de 1:26.591, le pilote allemand a terminé huitième de la séance du jour.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Mercedes , Force India
Type d'article Actualités