La Formule 1 diffusée en clair par Canal + ?

En début de semaine, nous évoquions la position de TF1, diffuseur historique de la Formule 1 en France, par rapport au coût des droits de retransmission des Grands Prix

En début de semaine, nous évoquions la position de TF1, diffuseur historique de la Formule 1 en France, par rapport au coût des droits de retransmission des Grands Prix.

Alors que la première chaîne s'interroge sur la suite à donner et menace clairement d'abandonner la catégorie reine du sport automobile, la concurrence s'organise.

Outre l'intérêt du groupe M6, qui se verrait bien reprendre le flambeau, Canal + serait très intéressée. Seul problème, Bernie Ecclestone refuse que des chaînes payantes dispose du contenu exclusif de la Formule 1 afin de préserver la notoriété de la discipline. Cette condition pourrait d'ailleurs être stipulée dans les futurs Accords Concorde.

Mais à en croire le journal Le Figaro, Canal + aurait une solution de secours. Fin mars, le groupe a en effet annoncé le lancement en fin d'année d'une nouvelle chaîne généraliste et accessible en clair via la TNT. Baptisée Canal 20, cette dernière pourrait donc être mise en avant pour proposer la diffusion des Grands Prix à un large public.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités