Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La FOTA confirme les inscriptions mais sous conditions

La FOTA confirme l'inscription de toutes les écuries du plateau pour le championnat 2010, mais il s'agit d'une inscription sous conditions

La FOTA confirme l'inscription de toutes les écuries du plateau pour le championnat 2010, mais il s'agit d'une inscription sous conditions. Ces conditions concernant la signature des nouveaux Accords Concorde qui doivent être signés avant le 12 juin.

"Le renouvellement des Accords Concorde assurera la sécurité pour le futur du sport en offrant à tous une relation précise et qui garantira de la stabilité," a déclaré la FOTA.

Une autre condition est que le règlement de 2010 soit le même pour tout le monde et qu'il se base sur celui de 2009, modifié conformément aux propositions que la FOTA a soumis à la FIA.

"Toutes les inscriptions ont été soumises aujourd'hui pour le championnat du monde de Formule 1 2010 sur la compréhension que a) Toutes les écuries de la FOTA puissent rivaliser sur une base réglementaire identique pour tous et b) Toutes les écuries de la FOTA soient acceptées," a précisé la fédération des écuries.

"Toutes les écuries de la FOTA sont maintenant optimistes quant à une collaboration active et efficace avec la FIA, en vue d'établir une base solide sur laquelle une Formule 1 en bonne santé et fructueuse puisse être construite, fournissant une stabilité et une relation précise."

La FIA voulait introduire pour 2010 une limitation de budget à 45 millions de livres sterling. Les écuries respectant cette limitation auraient bénéficié d'un règlement technique moins sévère contrairement aux écuries dépassant le budget fixé, qui auraient dû obéir à un règlement très strict.

La plupart des écuries avaient menacé de quitter la compétition si un tel règlement était adopté. Les inscriptions pour le championnat de 2010 se terminent aujourd'hui.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lom parle du circuit de Turquie
Article suivant Magny-Cours veut organiser le Grand Prix 2010

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse