La future équipe Haas Formula change de nom

En 2016, une nouvelle écurie fera son entrée en Formule 1 avec la structure américaine de Gene Haas, déjà patron d'équipe en Amérique du Nord dans la série NASCAR

En 2016, une nouvelle écurie fera son entrée en Formule 1 avec la structure américaine de Gene Haas, déjà patron d'équipe en Amérique du Nord dans la série NASCAR. Accepté en début d'année, le projet continue de se monter petit à petit, après que Haas a décidé de reporter d'une année les débuts de ses monoplaces en compétition, afin de ne rien laisser au hasard.

Initialement, l'écurie devait porter le nom Haas Formula. Finalement, cette dénomination a été modifiée et l'écurie est baptisée Haas F1 Team. Un choix simple et logique afin de développer au mieux l'image du nouveau team sur le plan marketing.

"Haas F1 Team informe automatiquement sur notre place parmi la catégorie reine", justifie Gene Haas quant à cette modification. "Quand vous entendez F1, vous savez exactement ce que c'est : une série qui est la vitrine des dernières technologies et qui attire les meilleurs talents de l'ingénierie et du design."

Haas continue de travailler sur le développement d'un partenariat technologique avec Ferrari, qui devrait logiquement fournir les moteurs. En attendant, le choix définitif du nom s'est traduit par l'ouverture du site internet officiel de l'équipe et par sa présence sur les réseaux sociaux.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités