La FW34 doit s'améliorer sur un tour selon Maldonado

Pastor Maldonado estime que Williams doit encore progresser sur les réglages de sa monoplace afin d’être compétitif sur un tour

Pastor Maldonado estime que Williams doit encore progresser sur les réglages de sa monoplace afin d’être compétitif sur un tour. Le Vénézuélien estime que la FW34 est plus performante en conditions de course qu’avec peu d’essence.

"Ce fut un peu difficile ce matin avec les conditions de piste. Nous devons améliorer nos réglages pour les qualifications et je vais travailler là-dessus avec mes ingénieurs ce soir. Nous allons faire quelques changements cette nuit, mais la voiture semble meilleure pour la course," a déclaré Maldonado.

Bruno Senna n’a roulé que cet après-midi après avoir laissé sa place à Valterri Bottas ce matin. Le Brésilien doit encore améliorer ses connaissances du circuit de Shanghai pour gagner quelques dixièmes.

"C’était une deuxième séance productive pour nous. Je ne connais pas très bien ce circuit, c’est donc une courbe d’apprentissage. J’apprends à chaque fois que je prend la piste. Nous aurons de nouvelles améliorations demain," a ajouté Senna.

Après la Malaisie, Valterri Bottas découvrait le circuit de Shanghai au volant d’une F1 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Chine. Malgré les conditions climatiques difficiles, le Finlandais est parvenu à devancer son équipier, Pastor Maldonado.

"Les conditions de piste étaient assez difficiles aujourd’hui. Je n’avais jamais piloté une Formule 1 dans des conditions humides ou pluvieuses. C’était donc une nouvelle expérience pour moi. J’aime bien cela, c’était vraiment amusant. Même si nous avons manqué de temps de roulage, c’était important de faire un relais en pneus slicks, ce que nous avons pu faire en fin de séance," a déclaré Bottas.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Bruno Senna
Équipes Williams
Type d'article Actualités