La hiérarchie 2015 vue par Daniel Ricciardo

Les essais hivernaux sont la première opportunité de déterminer ce que sera la hiérarchie des écuries en 2015, et observateurs comme acteurs du monde de la Formule 1 se livrent à ce jeu de pronostics malgré le fait que ces essais privés ne soient...

Les essais hivernaux sont la première opportunité de déterminer ce que sera la hiérarchie des écuries en 2015, et observateurs comme acteurs du monde de la Formule 1 se livrent à ce jeu de pronostics malgré le fait que ces essais privés ne soient pas représentatifs en raison de réglages et de charges en essence différents.

Pour Daniel Ricciardo, il n'y a pas de doute : Mercedes devrait avoir l'avantage. En revanche, derrière, cela pourrait être serré...

"Je pense que Mercedes va se battre pour le podium de façon plus ou moins certaine", estime l'Australien. "Je pense que ce sera très serré entre Williams, Ferrari et nous. Nous avons l'air d'être tous sur un rythme similaire pour l'instant".

Ce sont notamment les progrès du moteur Renault qui permettent à Red Bull de réduire l'écart sur Mercedes. "Il a vraiment plus de puissance", affirme Ricciardo. "C'est toujours la question, combien il a par rapport à l'an dernier, à quel point nous pourrons réduire l'écart. Au radar, nous ne sommes toujours pas si rapides, mais je pense qu'il en reste un petit peu à venir. De façon réaliste, si nous pouvons réduire l'écart de moitié, nous signons !"

Quant au châssis de la RB11, il est similaire à celui de la RB10 ; c'est un avantage, selon le pilote Red Bull. "Il a des caractéristiques similaires, mais ce n'est pas une mauvaise chose, car l'an dernier, notre châssis était très bon. Je pense que quelques choses sont améliorées. Nous avons beaucoup roulé aujourd'hui, mais je pense qu'il nous reste beaucoup à comprendre de la voiture pour la faire progresser", conclut Ricciardo.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités