La Lotus de 2014 présente au festival Jim Clark ce week-end

La Lotus E22, pilotée l'an dernier par Romain Grosjean et Pastor Maldonado, sera présente ce week-end à Duns, à l'occasion de l'événement organisé en l'honneur de Jim Clark.

Comme à l'habitude dans ce genre de festival, de nombreuses voitures d'époques différentes sont présentées et les organisateurs souhaitaient disposer d'une Formule 1 moderne côté plateau, alors qu'ils organisent The Jim Clark Week-end à l'occasion d'un anniversaire particulier.

En effet, il y a 50 ans, le grand Clark réalisait une saison exceptionnelle et simplement incomparable, en remportant pour la deuxième fois le Championnat du Monde de Formule 1, mais également les 500 miles d'Indianapolis, le championnat de Formule 2 et enfin le championnat Tasman!

Sir Jackie Stewart et Allan McNish, qui dirigent The Jim Clark Trust, seront également présents lors de l'événement afin de présenter le projet de musée Clark qui devrait voir le jour en 2018.

"Nous remercions Lotus F1 Team pour leur collaboration à l'organisation de The Jim Clark Week-end," a déclaré Ben Smith, secrétaire du Jim Clark Trust. "La F1 vient à Duns pour honorer la mémoire de Clark, qui reste admiré et respecté par tous les gens qui l'ont connu. Nous espérons que ce week-end va intéresser la nouvelle génération et qu'ils soutiendront notre projet de musée à venir."

En plus de la Lotus E22 au fameux nez asymétrique, certaines voitures mythiques seront présentes à Duns : la Lotus Championne du Monde avec Clark en 1963, la Lotus 38 de 1965 similaire à celle qu'il a utilisée à Indianapolis, ou encore des Lotus Cortina.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags duns, jim clark, lotus, lotus e22, the jim clark week-end