La Lotus E22 a parcouru 100 kilomètres à Jerez

En fin de semaine dernière, Lotus a passé deux journées sur le circuit de Jerez afin de tourner un clip promotionnel

En fin de semaine dernière, Lotus a passé deux journées sur le circuit de Jerez afin de tourner un clip promotionnel. Conformément à ce qui est autorisé par la FIA, l'équipe d'Enstone roulait avec des pneus Pirelli de démonstration et les restrictions habituelles appliquées pour ce type d'opération.

Il s'agissait néanmoins d'un premier shakedown très important pour la Lotus E22, qui était absente lors des quatre premières journées d'essais en Espagne il y a deux semaines.

Après un vendredi quasi blanc, Pastor Maldonado a pu couvrir samedi les 100 kilomètres auxquels était limitée l'écurie, soit l'équivalent de 22 tours. A priori, le bloc Renault n'a pas posé de souci majeur durant ce roulage.

"A la fois le châssis et la nouvelle unité de puissance Renault ont pu rouler sans aucun problème majeur", a confirmé un porte-parole de Lotus à Autosport. "Pastor s'est intégré très rapidement et il se sent déjà à l'aise dans l'équipe. Nous sommes impatients de faire un programme de test complet à Bahreïn la semaine prochaine, où ce sera le point de départ de notre nouveau package."

Durant ce tournage, une photo volée de la Lotus E22 a circulé, mais elle ne permet pas de distinguer le museau de la monoplace.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Type d'article Actualités