La Malaisie organisera un Grand Prix de F1 jusqu'en 2015

Les responsables du Grand Prix de Malaisie ont annoncé qu'ils avaient prolongé leur contrat avec les hauts dirigeants de la Formule 1 pour une durée de cinq années

Les responsables du Grand Prix de Malaisie ont annoncé qu'ils avaient prolongé leur contrat avec les hauts dirigeants de la Formule 1 pour une durée de cinq années.

Ce pays, dont le contrat expirait en 2010, accueillera donc une course de F1 jusqu'en 2015. L'extension de ce partenariat avait été dévoilée en Avril dernier, mais le gouvernement de Malaisie n'avait pas encore entériné toutes les clauses dont il était question.

"Il est très agréable de noter que le gouvernement a réaffirmé son engagement envers la Formule Un, cela ne fournira pas seulement un  avantage à long terme au niveau du tourisme," confie Azman Yahya, président de la commission du sport automobile de Malaisie.

"Cela nous aidera également dans l'expansion de l'industrie automobile, conformément à l'objectif du gouvernement de faire de la Malaisie un centre régional du sport automobile."

Selon la presse locale, la FOM (Formula One Management), présidée par Bernie Ecclestone, aurait exigé que ce Grand Prix se dispute de nuit, condition sine qua none pour que la prolongation du contrat puisse avoir lieu.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités