Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La malchance de Trulli le poursuit toujours

Jarno Trulli a vécu un vendredi d'essais libres difficile à Suzuka puisqu’il a retrouvé la direction qui ne lui plaisait pas

Jarno Trulli a vécu un vendredi d'essais libres difficile à Suzuka puisqu’il a retrouvé la direction qui ne lui plaisait pas.

Cependant, le plus gros problème du pilote italien fut d’ordre mécanique ce matin au Japon, et électrique l’après-midi.

"Ce fut une journée difficile pour moi. Dans la matinée, j'ai dû m'adapter au système de direction assistée que nous avons ici. Cela se passait bien mais les relais ont été écourtés par un problème mécanique avant que je puisse vraiment attaquer," a-t-il expliqué.

"Cet après-midi, les changements que nous avons apportés sur la voiture ont clairement amélioré les sensations, mais quand nous avons chaussé les pneus tendres, nous avons eu un problème électrique et je n'ai pas pu faire le moindre chrono significatif. Malgré cela, la voiture a visiblement progressé et en voyant les chronos de Heikki, je pense que nous serons en bonne forme demain."

De son côté, Heikki Kovalainen a rapidement trouvé le bon rythme lors de la deuxième séance d’essais libres pour finir à la 17ème place du jour, alors qu’il avait laissé son volant à Karun Chandhok en matinée. Le Finlandais a bénéficié d’une voiture bien équilibrée pour ne pas perdre de temps lors des 90 minutes d’essais auxquelles il a participé afin de boucler l’intégralité de son programme. Il estime que les temps au tour s’amélioreront encore puisque la piste ne cesse de gagner en adhérence.

"Je suis assez satisfait de la façon dont mon après-midi s'est déroulé. Vous êtes toujours un peu sur la défensive lorsque vous manquez la séance matinale sur ce type de tracé à haute vitesse car il faut un peu de temps pour s’adapter, mais l'équilibre a été bon presque immédiatement et nous avons pu boucler l’intégralité du programme. C’était donc une bonne séance. Les pneus semblent bien se comporter ici. Lors des longs relais en tendres, ils ont tenu presque jusqu'au dernier tour que je devais boucler. Je pense donc que nous avons trouvé de bons réglages. Vu que la piste évolue, cela va s'améliorer encore plus. Nous pouvons être dans une bonne position pour dimanche, en gardant à l'esprit notre rythme de course et comment nous pouvons gérer la dégradation des deux types de pneus. Nous verrons dans deux jours !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL2 : Button mène devant Alonso et les Red Bull
Article suivant Ricciardo découvre le circuit de Suzuka

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse