La McLaren 2016 sera une évolution de la MP4-30

Le développement intense sur lequel se concentre actuellement McLaren avec la MP4-30 se poursuivra jusqu'au terme de la saison. Alors que le début de saison a été difficile, l'écurie de Woking a confirmé l'importance de travailler sans relâche tout au long de l'année.

La raison? La monoplace de l'année prochaine sera directement inspirée du concept audacieux de la monoplace 2015, qui n'a pas encore délivré tous ses secrets et ses qualités en piste. La faute à un nouveau V6 Honda dont l'exploitation et l'intégration sont encore très jeunes.

"Durant les deux dernières saisons, l'équipe s'est un peu perdue en chemin sur le plan aérodynamique", reconnait Peter Prodomou, ingénieur en chef de McLaren, arrivé il y a quelques mois en provenance de Red Bull Racing. "Nous avons commencé à établir un nouveau concept aérodynamique, et une différente façon de travailler aussi. Ce nouveau concept a façonné en majeure partie la direction prise par l'équipe pour l'avenir."

"La voiture de l'année prochaine sera une évolution de celle de cette année, donc nous devons continuer à la développer correctement jusqu'à la dernière course."

Un choix confirmé par Matt Morris, Directeur de l'ingénierie à Woking.

"Les règles 2016 ne changent pas significativement, et nous n'aurons pas le processus d'introduction d'un nouveau moteur, comme nous l'avons fait pour ces deux dernières années, donc nous allons continuer à développer. Beaucoup de ce que nous avons appris sur la piste cette année évoluera naturellement vers la voiture de l'année prochaine."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités