La McLaren-Honda a roulé pour la première fois

Comme prévu, le nouveau V6 Honda a pu faire ses premiers tours de piste ce vendredi à Silverstone, où McLaren a profité d'une journée de tournage promotionnel pour effectuer un roulage limité à 100 kilomètres

Comme prévu, le nouveau V6 Honda a pu faire ses premiers tours de piste ce vendredi à Silverstone, où McLaren a profité d'une journée de tournage promotionnel pour effectuer un roulage limité à 100 kilomètres.

Au volant d'une version de développement de l'actuelle McLaren, baptisée MP4-29H, le pilote de réserve de l'écurie britannique Oliver Turvey a mené cette séance. L'objectif pour Honda était de commencer à vérifier la bonne intégration de son bloc dans un châssis, ainsi que vérifier les systèmes et procédures. Conformément au règlement, McLaren a roulé avec des pneus Pirelli de démonstration. Durant cette séance de tournage, Stoffel Vandoorne a quant à lui pris le volant de la McLaren-Honda MP4-4, championne du monde aux mains d'Ayrton Senna en 1988.

Aucune information particulière n'a été communiquée à l'issue de ce test, mais Honda a dévoilé deux photos de la monoplace affublée du nom du motoriste nippon sur le capot moteur.

En fonction des premiers résultats collectés, McLaren et Honda pourraient décider de faire rouler cette monoplace de développement lors des essais privés de fin de saison à Abu Dhabi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ayrton Senna , Oliver Turvey , Stoffel Vandoorne
Équipes McLaren
Type d'article Actualités