La McLaren MP4-30 a (enfin) roulé

Jenson Button avait enfin le sourire en conférence de presse vendredi, après en avoir terminé avec la journée de loin la plus fructueuse de McLaren jusqu'ici

Jenson Button avait enfin le sourire en conférence de presse vendredi, après en avoir terminé avec la journée de loin la plus fructueuse de McLaren jusqu'ici. Le pilote anglais a bouclé 101 tours du tracé catalan, soit près de la moitié du total cumulé par McLaren jusqu'ici (!).

"Les travaux sur la voiture ont enfin porté leurs fruits", s'est réjoui le champion du monde 2009, "C'était très important pour nous, car nous allons à présent pouvoir dresser des comparaisons entre nos différents réglages. Tout le monde avait le sourire dans le garage".

Une fiabilité qui n'empêche pas le pilote McLaren d'être lucide : "Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Néanmoins, nous avons emmagasiné beaucoup d'informations et d'expérience aujourd'hui. Je me sens déjà bien plus à l'aise à bord de la voiture".

Le chemin du succès passera en effet par un travail long et minutieux sur différentes zones de la voiture, à commencer par l'aérodynamique : "Nous devons progresser dans de nombreux domaines. Nous avons des modifications à apporter à la garde au sol notamment, mais aussi essayer de nouvelles pièces aérodynamiques, ainsi qu'affiner les ailerons".

Button ne doute pas en revanche que le tout nouveau moteur Honda sera fin prêt pour la première manche de la saison, à Melbourne : "Ce qui m'impressionne le plus dans notre partenariat avec Honda", confie Jenson, "C'est que les gars ne lâchent rien, malgré tous les déboires que nous avons rencontrés".

Le pilote britannique n'a en revanche pas souhaité s'exprimer sur l'enquête autour de l'accident de son coéquipier Fernando Alonso. Celui-ci a préféré au contraire mettre en avant le remarquable travail accompli par son ex-coéquipier, Kevin Magnussen : "C'est important d'avoir Kevin en piste en ce moment. Plus qu'être un simple remplaçant, il nous permet d'avoir un nouveau point de vue sur le comportement de l'auto, ce qui est bienvenu et très enrichissant, à plus forte raison qu'il peut effectuer des comparaisons avec notre monoplace de l'an passé".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités