La Mercedes AMG GT3 se dévoile

Des premières photos de l'évolution de la Mercedes AMG GT S, destinée à la compétition, ont fuité sur le net

Des premières photos de l'évolution de la Mercedes AMG GT S, destinée à la compétition, ont fuité sur le net. Elles n'ont bien entendu pas manqué de créer le buzz sur la toile, alors que la firme à l'Etoile entend concurrencer Porsche dans les différents championnats GT.

Car c'est bien à un duel entre les deux constructeurs de Stuttgart vers lequel on se dirige, la dernière-née des usines Merco empruntant même l'appellation "GT3" à ses consœurs germaniques.

Au niveau visuel, la Mercedes AMG GT3 séduit par son aspect très agressif, mélange de modernité et de tradition. La voiture renoue ainsi avec la tradition des 300 SL des années 50, reprenant notamment le dessin bombé de la calandre.

Gains de poids significatifs

Des changements sont néanmoins intervenus afin de mettre ce nouveau bijou au goût du jour, avec une carrosserie entièrement en fibre composite, pour une solidité et une légèreté accrues. Il en est de même pour le capot moteur, les portes, les ailes avant, tabliers avant et arrière, les ailes et jupes latérales, le diffuseur, le couvercle de coffre. Toujours dans l'optique de maintenir le poids de la bête au plus bas niveau, le châssis en aluminium de sa devancière, la GT S, est conservé.

Mercedes reprend cependant des recettes qui ont fait leurs preuves sur d'autres modèles, tel que le transfert du V8 de 6,3 Litres depuis la SLS AMG GT3. Ce bloc propulseur apporte le double avantage d'être très robuste, tout en étant peu regardant au niveau de l'entretien.

D'autres constantes peuvent être notées, notamment la position du moteur, situé à l'avant, et la boîte séquentielle couplée au pont sur les roues arrière, sensée améliorer la répartition des masses. Enfin, la suspension à double triangulation en aluminium, déjà observée sur d'autres modèles du groupe, est elle aussi reconduite.

La Mercedes AMG GT3 sera présentée au salon de Genève la semaine prochaine, et devrait faire ses grands débuts en compétition à la fin de l'année.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités