Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La Mitjet se montre à Sotchi

Créée par Jean-Philippe Dayraut, la Mitjet Deux Litres fera l’objet ce week-end d’une course exhibition sur le circuit de Sotchi, en Russie, dans le cadre de son expansion internationale

Créée par Jean-Philippe Dayraut, la Mitjet Deux Litres fera l’objet ce week-end d’une course exhibition sur le circuit de Sotchi, en Russie, dans le cadre de son expansion internationale. Avec Dayraut et Yann Ehrlacher au départ.

Lancé par Jean-Philippe Dayraut, le concept de la Mitjet se veut une alternative pour permettre à des pilotes de courir à moindre coût. Après les "petites" 1300cc en 2006, et des courses disputées dans le cadre du meeting du GT Tour, la Mitjet Deux Litres a pris la relève en 2012. Alors que l’offre s’est depuis étendue à la version Supertourisme, munie d’un bloc 3.5 litres atmosphérique, la deux litres commence à s’exporter à l’étranger.

En effet, à partir de 2015, les Mitjet Deux Litres feront l’objet de championnats spécifiques en Italie, au Danemark (ou la série a reçu l’appellation "championnat de supertourisme"), et en Russie. La structure Arctic Team, qui aligne depuis trois saisons cinq à six voitures pour des pilotes russes en Mitjet Deux Litres France, travaille en effet à implanter cette catégorie dans ce pays, sous l’impulsion de Sergey Egorov, pilote et chef de file de l’Arctic Team.

C’est dans cette optique que Sergey Egorov, qui organise déjà des compétitions de Mitjet Deux Litres en Russie, a décidé de proposer une course exhibition sur le circuit de Sotchi les 14 et 15 février, afin de promouvoir la formule. Parmi les pilotes présents, on retrouvera Jean-Philippe Dayraut, le fondateur du concept Mitjet Deux Litres, mais aussi le jeune Yann Ehrlacher (18 ans), le champion de France Mitjet Deux Litres 2014 sous les couleurs du Yvan Muller Racing, au milieu d’un important contingent russe.

Les deux journées se décomposeront de la même façon, avec une séance d’essai libre et une séance qualificative le matin, suivie d’une course l’après-midi.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull - De nouveaux museaux encore à venir chez plusieurs teams
Article suivant Mercedes espère prolonger Hamilton avant Melbourne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse