La nouvelle F1 W03 de Mercedes AMG a-t-elle un secret ?

Dans son approche de sa troisième saison depuis son retour en Formule 1, Mercedes AMG a choisi une orientation différente de ses concurrents

Dans son approche de sa troisième saison depuis son retour en Formule 1, Mercedes AMG a choisi une orientation différente de ses concurrents.

Parmi les meilleures équipes du plateau, l'équipe allemande est en effet la seule à s'être présentée à Jerez avec une monoplace version 2011 pour les premiers essais hivernaux.

La nouvelle voiture, baptisée W03, sera seulement présentée mardi prochain avant de prendre la piste aux mains de Michael Schumacher.

Aux yeux de la concurrence, le choix de la firme à l'étoile cache quelque chose. Chez Red Bull Racing, on est ainsi persuadé que la nouvelle Mercedes AMG dispose d'un secret ou d'une innovation majeure, et que tout a été mis en œuvre pour qu'elle ne soit pas copiée.

"Je suppose qu'ils veulent cacher quelque chose à la concurrence. Ca doit être quelque chose qui peut être copié assez rapidement, sinon ils n'auraient pas essayer de garder à ce point le secret," a suggeré Adrian Newey, directeur technique de Red Bull Racing, dans les colonnes du magazine allemand Sport Bild.

Hier, Mercedes AMG a dévoilé le teaser de la W03. Une silhouette de la nouvelle arme de Brackley sur laquelle les zones d'ombres sont très nombreuses, notamment à l'avant. "Il semble y avoir quelque chose de spécial à l'avant de la voiture," a fait remarquer Helmut Marko.

Il ne reste plus que cinq jours à patienter avant de savoir ce que cache vraiment la nouvelle flèche d'argent.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités