Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La nouvelle Mercedes GP est en soufflerie

Cela fait un moment que Mercedes GP travaille sur sa monoplace de 2011

Cela fait un moment que Mercedes GP travaille sur sa monoplace de 2011. Il y a peu, l'écurie déclarait même qu'elle ne ferait pas tout pour garder la quatrième place du championnat du monde des constructeurs face à Renault, si cela affectait le développement de la prochaine voiture.

Après une saison décevante, 2011 devra marquer le retour aux avant-postes de la marque allemande. Il y a quelques jours, le team principal Ross Brawn admettait d'ailleurs que son équipe avait été trop conservatrice dans la préparation de la saison 2010.

"Au début de 2009, nous avons dû réduire le personnel, et cela a évidemment eu un impact sur de nombreux secteurs. Quand le temps est venu de dessiner la voiture de 2010, notre bureau de conception n’était pas bien organisé. Ce qu’il en est ressorti est une voiture à peine ambitieuse, en fait trop conservatrice," avait déclaré Brawn au journal italien Gazzetta dello Sport.

Il faudra donc être audacieux pour espérer voir les deux pilotes maison se battre pour la victoire la saison prochaine. S'il faudra bien évidement attendre les premiers essais privés pour se faire une première idée de la compétitivité de cette voiture par rapport à la concurrence, le fait est que le travail à l'usine avance bien.

"La maquette de la nouvelle monoplace est en soufflerie. Elle sera plus innovante, nous avons pris beaucoup plus de risques que l'année dernière. Le développement de la voiture de cette année étant terminé, nos ingénieurs ont plus de temps pour explorer certaines idées qui auraient pu nous paraître inappropriées il y a encore quelques temps. Pendant ce temps, nos rivaux avancent aussi sur leurs voitures de 2011, mais ils sont aussi très occupés à se battre pour le titre," a expliqué Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Button va aider Hamilton dans la quête du titre mondial
Article suivant Peter Sauber critique l'attitude de Ferrari et McLaren

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse