La nouvelle Spyker pourrait apparaître dès le GP d'Allemagne

Mike Gascoyne a démenti les rumeurs, véhiculées par la presse hollandaise, selon lesquelles le directeur technique aurait été contraint par ses patrons d'accélérer l'entrée en piste de la F8-VII - B

Mike Gascoyne a démenti les rumeurs, véhiculées par la presse hollandaise, selon lesquelles le directeur technique aurait été contraint par ses patrons d'accélérer l'entrée en piste de la F8-VII - B.

Il était prévu, à l'origine, que la nouvelle Spyker soit alignée pour le Grand Prix de Turquie en août. Mais selon les dires de Gascoyne, elle pourrait faire son apparition au Grand Prix d'Allemagne fin juillet.

D'où les commentaires sur des éventuelles pressions subies par Gascoyne afin qu'il accélère le développement de la nouvelle voiture. Spéculations qu'il tenait à démentir dans le Formula One Race report. "Ni Michiel Mol, ni Colin Kolles, ni Victor Muller ne prennent de décisions d'ordre technique."

"Après analyse du planning de travail, j'ai constaté que nous avions bien avancé et c'est pour cette raison que je crois fermement que nous pourrons aligner la nouvelle monoplace en Allemagne," justifiait Gascoyne.

Malgré sa réputation de faiseur de succès, l'ingénieur anglais tenait néanmoins à faire preuve de réalisme. "Lors de mes passages dans les autres équipes, il m'a fallu un an pour tout mettre en place et ce sera également le cas ici."

"Je veux dire par là que la version B nous fera certainement avancer mais il n'y aura pas de miracle. Je ne suis pas magicien", concluait-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mike Gascoyne , Colin Kolles
Type d'article Actualités