La Parabolica de Monza perd son authenticité

Dans le collimateur de Bernie Ecclestone en raison de la vétusté de ses infrastructures, le circuit de Monza procède à certains aménagements depuis quelques semaines

Dans le collimateur de Bernie Ecclestone en raison de la vétusté de ses infrastructures, le circuit de Monza procède à certains aménagements depuis quelques semaines. Mais des nouveautés affectent également la piste d’un des tracés les plus mythiques du calendrier.

Virage légendaire de l’Autodromo Nazionale di Monza, la Curva Parabolica est le théâtre de travaux qui font réagir. Comme ToileF1 vous l’expliquait en février dernier, l’une des particularités de ce virage est son radius croissant, rendant la sortie de ce long droit très complexe en vue de la réaccélération vers la ligne droite des stands.

Alors que l’erreur y a toujours été sanctionnée sévèrement par la présence directe de graviers au-delà de la limite de la piste, les pilotes vont désormais voir apparaître une large zone de dégagement qui leur permettra de ne pas sortir définitivement de la piste s’ils partent à la faute.

Ce jeudi, une première photo de cet aménagement a fait son apparition sur les réseaux sociaux, et certaines réactions stupéfaites n’ont pas tardé. « Un autre formidable virage perd le challenge qu’il représentait », a notamment écrit Karun Chandhok, tandis que Jérôme d’Amborisio assure que « la Parabolica ne sera plus jamais le même virage ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Karun Chandhok , Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités