La pluie a changé la donne pour Massa

Neuvième des qualifications, Felipe Massa espérait assurément mieux après un très bon début de week-end

Neuvième des qualifications, Felipe Massa espérait assurément mieux après un très bon début de week-end. Alors que Williams faisait figure de favori avec Mercedes, ce sont les conditions climatiques qui sont venues changer la donne.

Bien que présent en Q3, le pilote brésilien n'a pas pu se battre aux avant-postes, au volant d'une FW36 très nerveuse sur piste humide. Sans les averses, l'ancien pilote Ferrari aurait sans doute pu viser plus haut. Mais il reste en bonne position pour tirer profit de ce bon rythme demain si la course se déroule sur le sec.

"Avoir les deux voitures en Q3 est un pas en avant pour l'équipe par rapport à la saison dernière, mais nous avons assurément une voiture qui était capable de terminer plus haut sur la grille aujourd'hui", constate Massa. "La voiture était bien sur le sec en EL3 et en Q1, mais sur la piste mouillée nous étions en difficulté avec l'appui à l'arrière. Ces conditions nous ont probablement affectés plus que les autres."

"La course pourrait être très imprévisible demain avec l'importance de la fiabilité, donc nous devons travailler dur pour être certains de ne pas avoir de problème et utiliser notre bon rythme sur le sec pour gagner de bonnes places."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités