Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La pluie a ruiné la course de Rosberg et Williams

Après avoir longtemps mené la course, notamment grâce à un départ fabuleux, Nico Rosberg a quasiment tout perdu lorsque la pluie s'est violemment abattue sur le tracé de Sepang

Après avoir longtemps mené la course, notamment grâce à un départ fabuleux, Nico Rosberg a quasiment tout perdu lorsque la pluie s'est violemment abattue sur le tracé de Sepang. Le pilote allemand repart tout de même avec un demi-point, un lot de consolation bien maigre comparé au résultat qu'il méritait.

Nico Rosberg (8e) :


"J'ai pris les commandes de la course au départ et ça faisait longtemps qu'une Williams ne s'était pas placée aux avant-postes grâce à la performance pure. Je dois remercier les ingénieurs pour cela. La voiture fonctionnait vraiment bien et j'ai montré ma capacité à attaquer en permanence à chaque tour et à creuser l'écart avec ceux qui étaient derrière moi."

"Puis la pluie a fait son apparition et malheureusement, la situation n'a tout simplement pas tourné à notre avantage. Mais nous avons retiré quelque chose de cette journée et notre voiture était au niveau ici, donc la prochaine fois nous viserons les points que nous méritons."

Kazuki Nakajima (12e) :


"J'ai patiné au départ et j'ai perdu quelques places au profit des pilotes équipés du KERS qui m'entouraient. Je me suis retrouvé derrière Piquet et j'ai eu du mal à le dépasser. Cela a affecté mon plan car j'ai dû rester pas mal de temps derrière lui.'

"Ensuite, bien sûr, le temps s'est dégradé et il était impossible de faire le bon choix en raison des conditions changeantes. C'était une bonne chose finalement d'arrêter la course et ce n'est pas une surprise que nous ne soyons pas repartis."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Frustration dans le clan Toro Rosso
Article suivant Renault a bien débuté, mais mal fini

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse