Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La pluie comme meilleure alliée de McLaren ?

Après le double abandon de Bahreïn, McLaren est arrivé en Chine avec une énorme envie de bien faire et de prouver que la désillusion de Sakhir n’était qu’un accident

Après le double abandon de Bahreïn, McLaren est arrivé en Chine avec une énorme envie de bien faire et de prouver que la désillusion de Sakhir n’était qu’un accident. Mais ce vendredi, Jenson Button et Kevin Magnussen ont de nouveau éprouvé des difficultés à placer la MP4-29 dans le bon rythme, notamment sur les longs relais.

Pour l’écurie de Woking, le scénario de la pluie pourrait certainement constituer une aide précieuse demain et, sans le dire ouvertement, Eric Boullier semble presque appeler de ses vœux une séance de qualification sur piste détrempée.

« Les radars suggèrent qu’il va pleuvoir sur le circuit demain », prévient le Français. « Ce sera intéressant car cela signifie que, non seulement les qualifications seront un peu une loterie, mais aussi que plusieurs équipes débuteront la course dimanche sans avoir une idée claire de leur set-up, de la stratégie et de la performance. Cela donne toujours lieu à des courses intéressantes et imprévisibles. »

Le directeur de course de l’écurie britannique ne s’en remet toutefois pas qu’à cette potentielle « loterie » et compte beaucoup sur le travail des ingénieurs pour faire progresser McLaren d’ici le Grand Prix.

« Après une journée difficile aujourd’hui, nous avons beaucoup de choses à regarder d’ici demain et, comme toujours, je suis certain que nos ingénieurs peuvent faire un excellent travail pour que nos voitures soit plus proches des premières places pour la course de dimanche. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India en retrait et dans le flou à Shanghai
Article suivant Pneus - Un très grand écart entre les tendres et les mediums

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse