Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La pluie s'invite en Essais Libres 1

La première séance d'essais libres est enfin lancée sur le circuit australien de Melbourne! Et pour accueillir le Championnat du Monde de F1 2012, c'est la pluie qui s'est invitée, contraignant les pilotes et équipes à ronger encore un petit plus leur frein!Après un tour d'installation, Paul di Resta revient dans les box avec un premier feedback sur les conditions de piste :"C'est très glissant en piste, et l'huile n'aide pas! Nous n'avons pas encore couru sur le mouillé, donc ce n'est pas évident pour faire les réglages et trouver l'équilibre, mais le temps devrait être stable durant le reste du weekend

La première séance d'essais libres est enfin lancée sur le circuit australien de Melbourne! Et pour accueillir le Championnat du Monde de F1 2012, c'est la pluie qui s'est invitée, contraignant les pilotes et équipes à ronger encore un petit plus leur frein!

Après un tour d'installation, Paul di Resta revient dans les box avec un premier feedback sur les conditions de piste :

"C'est très glissant en piste, et l'huile n'aide pas! Nous n'avons pas encore couru sur le mouillé, donc ce n'est pas évident pour faire les réglages et trouver l'équilibre, mais le temps devrait être stable durant le reste du weekend. Se lever ce matin et voir qu'il faisait humide mouillé fut un peu frustrant car il faisait beau ces deux derniers jours, mais c'est la même chose pour tous! Je crois que nous sommes mieux préparés que l'an dernier, et cela devrait se voir en piste", a ainsi indiqué l'Ecossais durant pendant la séance au micro de Sky Sports.

Mike Gascoyne, Directeur Technique de Caterham, juge également que la séance d'essais libres 1, tant attendue, n'apportera pas énormément d'un point de vue technique.

C'est très, très glissant”, confirme-t-il. “Certains endroits sont secs, mais je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'action en piste, car nous n'allons pas apprendre beaucoup de choses sur la piste dans ces conditions.

Cela n'affecte cependant pas trop le programme, car il devrait faire sec durant le reste du weekend.

Les risque de commettre une faute sont plus importants sur le mouillé, alors autant attendre un petit peu”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Button aurait aimé fêter la fin de carrière de Barrichello en F1
Article suivant Ferrari se battra contre les leaders...mais quand?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse