La pole ? Kovalainen n'y pense même pas

Pour sa seconde saison en Formule 1, Heikki Kovalainen a rejoint les troupes de McLaren Mercedes et fera équipe avec le vice champion du monde, Lewis Hamilton

Pour sa seconde saison en Formule 1, Heikki Kovalainen a rejoint les troupes de McLaren Mercedes et fera équipe avec le vice champion du monde, Lewis Hamilton.

Le premier Grand Prix de l'année, qui se disputera en fin de semaine à Melbourne, sera l'occasion pour le finlandais de poursuivre sa découverte du fonctionnement de McLaren. Du coup, Kovalainen considère que son objectif premier ne sera pas d'obtenir la pole position.

"J'ai plein de choses à faire correctement et je ne vais certainement pas partir avec l'espoir de décrocher la pole position. J'ai besoin de ce week-end pour mieux travailler avec mes ingénieurs, mes mécaniciens et l'ensemble de l'équipe pour m'assurer que la voiture est bien réglée et que j'ai toute confiance pour les qualifications et la course."

"Espérons que vers la fin de saison je pourrai me battre pour les meilleures places, voire plus tôt si les choses se passent bien. Mais pour l'instant la priorité est juste de prendre un meilleur départ que la saison dernière, et je ne vise pas la pole."

Il est vrai qu'en 2007 l'ancien pilote Renault avait eu quelques difficultés à prendre ses marques en F1, et il s'était rapidement attiré les foudres de Flavio Briatore, son patron de l'époque.

"J'ai travaillé avec Flavio durant de nombreuses années et j'ai beaucoup appris à ses côtés. Il m'a donné de bons conseils et m'a fait de bonnes remarques lorsque j'étais en GP2 et F3."

"Je n'ai aucun problème avec ça. Les gens ont sans doute pensé que ce n'était pas juste parce que ça paraissait dramatique, mais je préfère qu'il en soit ainsi," explique Kovalainen au sujet des critiques émises par le responsable de Renault.

"Lorsqu'il y a un problème ou que quelque chose va mal, c'est mieux de le dire directement. Je n'ai jamais pris ça comme une attaque personnelle et je n'ai aucun problème avec Flavio."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Flavio Briatore , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités