La position de pilotage, cause des maux de Nico Rosberg

Souffrant de la nuque, Nico Rosberg n’a effectué qu’une demi-journée au volant de la Mercedes W06 aujourd’hui à Barcelone, laissant le volant à Lewis Hamilton l’après-midi

Souffrant de la nuque, Nico Rosberg n’a effectué qu’une demi-journée au volant de la Mercedes W06 aujourd’hui à Barcelone, laissant le volant à Lewis Hamilton l’après-midi. L’Allemand n’a pas ressenti de douleur, mais il a préféré jouer le jeu de la sécurité.

"Je ne prends pas de risques, c’est tout. Je connais la cause du mal, qui est ma position dans la voiture, qui n’est pas parfaite, mais tout allait bien, je ne prends pas de risques simplement. Je préférais la position différente, mais ma nuque ne l’apprécie pas, donc il va falloir revenir à l’ancienne position !"

Le vice-Champion du Monde 2014 avait en effet changé de position dans sa voiture au court de l’hiver, une position qui lui semblait préférable, mais qui a mis à mal un nerf dans ses cervicales. Comme toujours en Formule 1, cela se joue à quelques centimètres à peine !

"J’ai changé de position cet hiver, c’est fou à quel point ça ne se joue à rien, c’est une question de centimètres ici ! C’est la position de la colonne vertébrale qui n’est pas optimale, nous encaissons tellement de forces G qu’il faut que tout soit absolument parfait, et ça n’était pas le cas pour le moment. Je vais devoir m’adapter à nouveau à une autre position, car on a fait en sorte que ce soit vraiment sécurisé un maximum, c’est une position différente de celle de l’année dernière."

Rosberg s’est montré surpris du rythme des autres monoplaces, estimant que l’écart s’est vraiment rétréci entre Mercedes et le reste des écuries. Ferrari, très en verve depuis le début de ces essais privés, semble pouvoir se poser en menace aux Flèches d’Argent.

"Il est clair que les autres ont vraiment augmenté leur niveau de jeu donc les temps aux tours sont assez surprenants pour nous. Il semblerait que Ferrari a fait le meilleur pas en avant pour l’instant. Je suis confiant quant au fait que nous arriverons à faire les choses comme nous le souhaitons. Les choses sont en cours d’amélioration pour le moment. Ferrari sera une menace, bien sûr, nos yeux sont grand ouverts pour le moment !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités