La quatrième place, pas un désastre pour Ricciardo

A Budapest, Daniel Ricciardo s'élancera depuis la 4ème position, sur la 2ème ligne, juste derrière son équipier

A Budapest, Daniel Ricciardo s'élancera depuis la 4ème position, sur la 2ème ligne, juste derrière son équipier. Malgré le fait d'être placé sur le côté sale de la piste, le pilote australien est satisfait de sa performance. Même si bien sur, Ricciardo aurait préféré mieux.

La voiture est très agréable et performante ce week-end. En Q1 et Q2 nous étions très performants, mais quand la pluie est arrivée en Q3 nous n'avons pas réussi a faire monter les pneus à température assez rapidement pour un tour rapide. Du coup, je suis un peu déçu de ne pas être mieux classé sur la grille”, regrette le pilote Red Bull.

Ça aurait été bien d'être sur la première ligne, mais la quatrième place n'est pas un désastre. C'est assez compliqué de dépasser sur ce circuit, donc nous allons essayer de faire le moins d'arrêts possibles pendant la course.

La stratégie est donc faite chez Red Bull, là où d'autre pilotes vont essayer de maximiser les relais en pneus tendres. Mais il faudra garder un œil sur le ciel, la pluie pourrait bien changer complètement l'issue la course, quelle que soit la stratégie.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités