La RB3 doit encore faire des progr?s selon Mark Webber

A moins d'un mois du début de championnat, Mark Webber se plaint de la nouvelle RB3, lui reprochant le fait d'être encore inconfortable

A moins d'un mois du début de championnat, Mark Webber se plaint de la nouvelle RB3, lui reprochant le fait d'être encore inconfortable.

Le pilote australien souffre de quelques bleus qui sont apparus lors des premiers essais avec sa monoplace, et il espère qu'un nouveau siège lui permettra de se sentir mieux dans la voiture.

"Je voudrais vraiment y être plus à l'aise" se confie t-il au journal Fox Sports. "Je n'aurais pas tellement apprécié participer à une course avec l'ancien baquet, désormais les choses se sont un peu améliorées, nous avons refait un autre siège pour que je sois bien dans la voiture."

Red Bull envisage de tester de nouveaux éléments aérodynamiques sur le circuit de Sakhir afin d'améliorer les performances de la voiture, mais le pilote australien prévient qu'ils ne seront sûrement pas prêts à temps : "Nous aurons peut être de nouvelles choses, mais ce ne sera sans doute pas avant la fin des essais de Bahreïn. Il y a encore pas mal de choses à fabriquer."

Contrairement à bon nombre de leurs rivaux, l'équipe autrichienne n'a pas été constante sur le plan des performance, ni au niveau de la fiabilité. Mark Webber reconnaît qu'il y a encore du travail à faire sur la voiture produite par Adrian Newey.

"Adrian travaille énormément sur cette voiture, il dit que nous devons encore l'améliorer. Les changements se font en fonction des réactions de David Coulthard et des miennes, puis Adrian Newey regarde ce qu'apportent les modifications effectuées."

"J'ai fait le premier grand test et après nous avons eu une discussion sur ce que je pensais de la RB3. On peut rapidement se faire une idée d'une voiture, donc nous allons nous orienter dans cette direction pour y changer quelques détails." conclut-il.

Mark Webber reprendra le volant de sa Red Bull ce jeudi, ce sera le premier des six jours d'essais prévus à Bahreïn. L'équipe autrichienne souhaite bénéficier de ces séances pour faire un pas en avant, il ne leur reste que quelques jours pour y arriver puisque la saison redémarrera le 18 mars.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , David Coulthard , Adrian Newey
Type d'article Actualités