La RB4 fera sa premi?re apparition le 14 Janvier

La nouvelle monoplace de l'écurie Red Bull Racing devrait faire ses débuts en piste à l'occasion des premiers essais de Jerez qui auront lieu du 14 au 16 janvier

La nouvelle monoplace de l'écurie Red Bull Racing devrait faire ses débuts en piste à l'occasion des premiers essais de Jerez qui auront lieu du 14 au 16 janvier.

Les dirigeants de l'équipe autrichienne espèrent grandement que la RB4 ne sera pas affectée pas les nombreux problèmes de fiabilité apparus durant la campagne 2007. La collaboration de Geoff Willis et Adrian Newey devrait permettre de corriger ces ennuis.

"Le lancement de la RB4 est programmé pour la troisième semaine de janvier. En 2007 nous avons obtenu 24 points à cause de notre manque de fiabilité, sans quoi nous aurions été plus proches de Renault et devant Williams," explique Christian Horner.

"Par conséquent, c'est l'une de nos préoccupations principales pour 2008. Puisque nous avons le même moteur que l'écurie Renault, ce sera notre point de référence. 2008 sera probablement une nouvelle saison très serrée."

Par ailleurs, Horner considère que les rumeurs qui annonçaient Alonso chez Red Bull Racing démontrent que l'équipe autrichienne a effectué des progrès suffisamment intéressants pour séduire un double champion du monde.

Cependant, il conclut en précisant que le duo formé par Mark Webber et David Coulthard reste à ses yeux l'un des plus compétitifs du paddock : "David et Mark ont fait de l'excellent travail en 2007, et ce line-up constitue l'un des meilleurs duos en F1."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , David Coulthard , Geoff Willis , Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing , Williams
Type d'article Actualités