Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La RB8 a besoin d'accumuler les kilomètres selon Vettel

Sebastian Vettel estime que Red Bull Racing a besoin de passer plus de temps en piste afin de comprendre comment se comporte la RB8 et comment améliorer les réglages pour la rendre plus compétitive

Sebastian Vettel estime que Red Bull Racing a besoin de passer plus de temps en piste afin de comprendre comment se comporte la RB8 et comment améliorer les réglages pour la rendre plus compétitive.

Le Double Champion du Monde en titre a terminé le premier Grand Prix de la saison en deuxième position, mais n’a pas été en mesure de lutter face à Jenson Button et sa MP4-27.

"Je pense que nous avons besoin de rouler pour vraiment comprendre comment la voiture se comporte. Je ne pense pas que notre voiture ait un problème que nous ne comprenons pas, comme un mauvais train avant," a déclaré Vettel.

"Nous devons peaufiner quelques détails. Nous l’avons vu au cours des années précédentes, les réglages peuvent faire la différence si vous savez exactement ce dont votre voiture a besoin, de la peaufiner en fonction de la course ou des qualifications par rapport à ce dont vous avez besoin. Il n’y a pas de secret, si vous vous sentez bien dans la voiture, vous pouvez la pousser à la limite."

Vettel estime que Red Bull Racing n’a aucune raison de paniquer et qu’il faut accepter le fait que les McLaren Mercedes soient plus performantes pour le moment.

"Nous avons beaucoup de choses positives à retenir de la dernière course, nous n’étions pas assez fort pour gagner mais nous nous sommes donnés à 100%. C’était un bon début de saison de ce point de vue. En termes de performance, nous aurions aimé être plus fort, notamment en qualifications, mais c’est une longue année qui se présente devant nous et nous ne devons pas paniquer," a-t-il ajouté.

"Je pense que nous sommes motivés pour faire en sorte que McLaren ne conserve pas la main mise sur le championnat, mais avant, nous devons accepter le fait qu’il ait fait un meilleur week-end et une très bonne préparation durant l’hiver. Nous allons donc voir ce qui se passe ce week-end."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton passablement déçu par la troisième place à Melbourne
Article suivant Vergne s'acclimate à la moiteur de Kuala Lumpur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse