La RB8 n'est pas assez régulière selon Marko

Helmut Marko, conseiller de Dieter Mateschitz au sein de l’équipe Red Bull Racing, estime que la dernière création d’Adrian Newey, la RB8, n’a pas été une monoplace assez régulière lors des deux premiers Grands Prix de la saison

Helmut Marko, conseiller de Dieter Mateschitz au sein de l’équipe Red Bull Racing, estime que la dernière création d’Adrian Newey, la RB8, n’a pas été une monoplace assez régulière lors des deux premiers Grands Prix de la saison.

Selon l’Autrichien, la nouvelle monture de Sebastian Vettel et de Mark Webber a un comportement assez étrange et il faut encore du temps aux hommes de Milton Keynes pour comprendre son fonctionnement afin de la faire évoluer.

"Cela ne nous aide pas d’être les plus rapides seulement sous certaines conditions plutôt que d’être réguliers. Pour vous dire la vérité, à l’heure actuelle, c’est la voiture qui décide où elle a envie d’être rapide et où elle ne le sera pas," a déclaré Marko.

En Malaisie, Sebastian Vettel a perdu les 12 points de la quatrième place en s’accrochant en piste avec Narain Karthikeyan. Marko a tenu à défendre son poulain et estime que c’est aux pilotes les plus lents d’être plus attentifs en piste.

"Nous avons demandé à notre team manager d’aller parler aux équipes Marussia et Hispania afin que leurs pilotes fassent un peu plus attention. Ils sont dans une autre catégorie. Ils sont six à huit secondes plus lents sur un tour et ils devraient donc être plus attentifs qu’ils ne le sont actuellement. Ils ont fait perdre 12 points à Vettel et cela pourrait être crucial à la fin de championnat."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Narain Karthikeyan , Sebastian Vettel , Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités