La remontée parfaite et "amusante" de Massa

En s'élançant 15e sur la grille de départ après avoir rencontré un problème moteur en qualifications, Felipe Massa connaissait l'ampleur de la tâche qui l'attendait sur le circuit Gilles Villeneuve. Mais le Brésilien savait aussi que la puissance du bloc Mercedes et les caractéristiques du tracé québecois lui permettraient de pouvoir remonter.

Mission accomplie pour le pilote Williams, qui est allé chercher la 6e place de la course, derrière les deux Ferrari.

"Oui, je me suis bien amusé, c'était une super course. Beaucoup de dépassements", se satisfait-il. "J'ai perdu beaucoup de temps à l'arrière du peloton, mais je suis parvenu à utiliser les pneus d'une bonne façon, surtout le deuxième train d'options."

"Nous avons tout fait au mieux aujourd'hui. Nous avons perdu un peu de temps au deuxième arrêt mais je ne suis pas sûr que cela m'ait fait perdre une place à l'arrivée."

Et maintenant, le Red Bull Ring!

L'an passé, Williams avait commencé à briller au Canada, avant que Massa ne décroche une superbe pole position en Autriche, sur le Red Bull Ring. Le voilà donc impatient d'en découdre de nouveau sur ce tracé dans deux semaines.

"C'était un circuit important pour nous, nous avons une autre course importante à venir avec des évolutions importantes. Je l'attends avec impatience pour réaliser un résultat aussi bon. C'est sur ce circuit que notre voiture s'est montrée performante l'an dernier. Nous faisons de notre mieux pour nous améliorer et apporter de nouvelles pièces."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Sous-évènement Course
Circuit Circuit Gilles-Villeneuve
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Résumé de course
Tags montreal, réactions