Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La rumeur envoie Massa chez Sauber !

Que serait la Formule 1 sans son lot de rumeurs ? Qui plus est quand il s'agit de transferts

Que serait la Formule 1 sans son lot de rumeurs ? Qui plus est quand il s'agit de transferts. Il y a deux semaines, une rumeur faisait état d'un possible échange de baquets entre Felipe Massa et Robert Kubica. Aujourd'hui, les deux pilotes font de nouveau l'objet de spéculations.

Si l'on en croit la publication suisse Motorsport Aktuell, Felipe Massa pourrait bel et bien quitter Ferrari à la fin de la saison pour permettre à Robert Kubica de rejoindre Fernando Alonso.

Si cette éventualité est dans l'air du temps depuis plusieurs mois déjà - bien que fondée davantage sur les rumeurs que sur des réalités - la suite de l'hypothèse suisse est plus surprenante.

En effet, le point de chute possible pour le pilote brésilien serait tout simplement l'équipe qui l'a fait débuter en Grand Prix, à savoir Sauber, pour qui Felipe Massa a piloté en 2002, 2004 et 2005 ! La nouvelle peut paraître fantaisiste, mais elle dissimule à peine une évidence : l'avenir de Felipe Massa dans l'écurie italienne reste incertain, car sujet à de nombreuses rumeurs.

Sa position au sein de la Scuderia a été fragilisée cette année avec l'arrivée de l'omniprésent Fernando Alonso, sans parler de l'affaire des consignes d'équipe lors du Grand Prix d'Allemagne. De son côté, Robert Kubica est resté très évasif quand il a été interrogé sur ces rumeurs.

"Bien sûr, j'ai lu toutes les rumeurs. Mais à la fin, la seule chose qui compte c'est de gagner. Nous sommes tous ici parce que nous voulons gagner et vous avez besoin de la meilleure voiture pour cela, a déclaré le Polonais au site Spox.

"Actuellement, je suis chez Renault et je suis concentré sur cette équipe et sur notre progression. En 2011, nous voulons lutter pour le titre mondial. Nous verrons ce qui se passera ensuite."

Toutefois, l'ancien pilote BMW n'a pas caché son attirance pour la Scuderia Ferrari : "En karting, en Formule Renault et en F3, j'ai toujours été dans des équipes italiennes, et j'ai même vécu pendant plus d'un an près de Monza. Ferrari n'est pas une équipe comme les autres. L'émotion et l'histoire sont uniques. Je pense que chaque pilote aimerait piloter pour Ferrari."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'Autriche aimerait abriter Red Bull Racing
Article suivant De gros nuages menacent Singapour...

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse