Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La saison 2008 commence aujourd'hui, avec la F2008

Après avoir été sacré pour la quinzième fois, la Scuderia Ferrari aura pour objectif de conserver son titre constructeurs qui ne lui a échappé que deux fois depuis le début du millénaire

Après avoir été sacré pour la quinzième fois, la Scuderia Ferrari aura pour objectif de conserver son titre constructeurs qui ne lui a échappé que deux fois depuis le début du millénaire.

Et tout commence par la présentation de la F2008, nouvelle bête de course du Cheval Cabré, qui aura lieu aujourd'hui à Maranello, au coeur de l'Italie. Suivra le fameux shakedown qui se déroulera lundi, sur le tracé de Fiorano.

Après avoir donné un léger aperçu de la nouvelle Ferrari, histoire de tenir en haleine journalistes et tifosi, le constructeur italien dévoilera l'intégralité de sa monoplace et ouvrira ainsi les hostilités car McLaren présentera sa nouvelle monture dès le lendemain, suivi de Toyota, BMW-Sauber, tandis que Renault nous fera patienter jusqu'à la fin du mois.

Plus de 80 journalistes de 13 pays différents sont attendus à l'occasion du lancement de la F2008, où seront bien évidement présents Kimi Räikkönen, champion du monde 2007, et Felipe Massa, ainsi que Stefano Domenicali, Gilles Simon, Aldo Costa et Mario Almondo.

Rappelons que Costa a récemment déclaré que la F2008 sera une voiture totalement différente, malgré que les changements radicaux de la réglementation soient un vrai frein à l'évolution des monoplaces de F1. Plus que quelques heures de patience, et la saison 2008 sera enfin lancée.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toyota remercie Frank Williams pour son aide
Article suivant Contrat flexible pour Alonso, retraite pour Schumacher

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse