La saison 2008 d?butera ? Bahre

La saison 2008 de F1 débutera par le GP de Bahreïn, et non en Australie comme c'était le cas depuis 1996 - sauf en 2006 en raison des jeux du Commonwealth organisés à la même date

La saison 2008 de F1 débutera par le GP de Bahreïn, et non en Australie comme c'était le cas depuis 1996 - sauf en 2006 en raison des jeux du Commonwealth organisés à la même date.

En effet la société du Grand Prix australien, l’AGPC, vient de confirmer que la course de Melbourne aura lieu le 16 mars, après celle de Bahreïn.

De plus, l’organisation a annoncé que le départ sera retardé de 90 minutes, dans le but de favoriser les téléspectateurs européens.

"C’est la meilleure option pour pérenniser l’événement en Australie" confie le président de l’AGPC, Ron Walker. Cependant cette demande de modification est soumise à la FIA qui devrait l'approuver.

De surcroît le président a également confirmé que suite aux discussions entamée avec Bernie Ecclestone, ils ont tout de même décidé de ne pas poursuivre l’idée d’organiser une course de nuit.

"Nos enquêtes ont prouvé qu’il y avait plus d’inconvénients que d’avantages. C’est donc pour cela que nous avons préféré décaler la course de 90 minutes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités