La satisfaction est de mise chez Force India

Déjà en verve lors des essais hivernaux, Force India a pu travailler dans la sérénité ce vendredi à Melbourne

Déjà en verve lors des essais hivernaux, Force India a pu travailler dans la sérénité ce vendredi à Melbourne. Au cours des deux séances d'essais libres, l'écurie indienne n'a pas rencontré de problème et les deux pilotes ont pu compléter un programme chargé.

S'il s'est fait une frayeur en terminant la journée dans le bac à graviers, Nico Hülkenberg n'en est pas moins heureux de sa journée. Piégé par la luminosité, le pilote allemand a pu dérouler son planning comme prévu avant cette mésaventure sans conséquence.

"Je suis assez heureux car c'était une journée assez simple avec beaucoup à apprendre", a-t-il résumé. "J'ai connu un mauvais moment à la fin de EL2 quand j'ai mis une roue dans l'herbe au freinage, mais les conditions étaient difficiles car le soleil était rasant."

"Pour le reste, la journée s'est bien passée en termes de fiabilité et nous semblons être assez compétitifs jusqu'à présent. Ça se passe bien avec les deux composés de pneus, mais il y a encore de la place pour améliorer l'équilibre. C'est ce sur quoi nous allons nous concentrer."

Le constat est identique de l'autre côté du garage Force India, puisque Sergio Pérez affichait lui aussi une mine satisfaite. A eux deux, les deux pilotes ont parcouru pas moins de 116 tours aujourd'hui.

"C'était une journée réussie en termes de travail et je pense que nous pouvons être confiants pour le reste du week-end", avance Pérez. "Il y a quelques domaines où nous devons nous améliorer, mais la chose la plus importante c'est que nous avons réussi à collecter de bonnes informations. Je suis satisfait de l'équilibre général de la voiture, nous allons dans la bonne direction avec le setup. Mon long relais n'a pas été idéal en raison du trafic, mais nous avons suffisamment d'informations pour faire nos choix."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités