La seconde vie bien remplie de Keke Rosberg

Il est sous les projecteurs, menant le Championnat du Monde de Formule 1 à l’abord du terme de la première moitié de saison

Il est sous les projecteurs, menant le Championnat du Monde de Formule 1 à l’abord du terme de la première moitié de saison. Surtout, avec ses 4 poles et 3 victoires 2014, Nico Rosberg a pris la main sur le palmarès de son père, qui a signé 5 poles et autant de victoires au cours de sa carrière, entre 1978 et 1986. Ne manque donc à Nico qu’un titre mondial, mais ça, c’est la donne de la seconde moitié de saison, avec un beau duel face à son équipier Lewis Hamilton ! Avant cela, intéressons-nous à ce qu’est devenu Keke .

Attentif depuis le muret des stands lors de la présentation Mercedes, à Jerez, Keke Rosberg ne manque pas d’occupations. Après sa carrière F1, le Finlandais a roulé en endurance à la fin des années 80 et au début des années 90, notamment au volant d’une Ferrari sur les 24 Heures de Spa, et d’une Peugeot d’usine sur les 24 Heures du Mans et le Championnat du Monde. On le voit également rouler en DTM avec Mercedes et Opel. Rosberg raccroche les gants pour de bon, mais sa passion pour les sports mécaniques demeure intacte, et c’est tout naturellement qu’il monte son équipe DTM en 1995.

Team Rosberg a depuis roulé avec succès en Formule BMW, F3 Allemande, F3 Euroseries et a mené les efforts de l’Allemagne en A1 GP. Aujourd’hui, on peut encore croiser les semi-remorques du team en GIA GT3 et en DTM et la structure est là pour rester.

Rosberg a également une belle carrière de management à son actif. L’homme qui remporta le titre mondial 1982 avec une unique victoire a géré avec succès les carrières de JJ Lehto, et plus récemment, de Mika Häkkinen. Jusqu’en 2008, Keke s’occupait lui-même des intérêts de Nico, et fut l’une des clés de voûte de son premier deal avec Williams, en 2006. Celui qui est devenu le premier pilote de l’Histoire de la F1 à voir son fils également remporter le GP de Monaco gère encore à ce jour son équipe DTM.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mika Hakkinen , Lewis Hamilton , Keke Rosberg , Nico Rosberg , JJ Lehto
Équipes Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités