Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La situation économique de la Formule 1 n'effraie pas l'équipe Haas

Quartiers généraux de Haas F1 Team

Quartiers généraux de Haas F1 Team

Rainier Ehrhardt

Gene Haas, Haas F1 Team
Quartiers généraux de Haas F1 Team
Guenther Steiner, Haas F1
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T

Les responsables de Haas Formula 1 insistent sur le fait qu’ils n’ont aucun doute concernant leur arrivée dans la catégorie l’an prochain, en dépit de ceux sur la santé financière précaire de celle-ci.

La liquidation de Caterham et l’échec de la volonté d’imposer des budgets limités de façon significative ont décidé les grandes équipes à proposer des voitures dites clientes, ou franchisées, à d’autres si cela peut leur éviter de disparaître corps et bien.

Mais en dépit de l’ambiance négative concernant les budgets, le Directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, a assuré que son patron, Gene Haas, était impliqué dans le projet F1 même s’il ne gardait qu’un regard lointain sur son développement.

Je pense que cela [la situation financière] va continuer d’évoluer et d’être discuté, et que ce sera difficile de satisfaire tout le monde,” a déclaré Steiner à Motorsport.com.

Nous ne sommes pas impliqués de façon active puisque nous n’avons pas de droit de vote ni rien, mais nous suivons de près ce qu’il se passe. Gene garde un œil là-dessus.”

Quoi qu’il en soit, nous avons pris la décision de nous lancer dans cette aventure. Nous savions ce que ce serait, il n’y a donc pas de surprise ni de gros changement.”

Nous allons continuer de surveiller et de voir ce qu’il se passe, mais ces discussions n’en finiront jamais... Et quand nous aurons une voix, nous donnerons notre avis nous aussi. Pour l’instant, nous sommes spectateurs.”

Le design du châssis sera prêt en fin d’été

Haas avance activement dans son projet F1 à l’heure actuelle, et de nouveaux recrutements ont été faits sur sa base britannique de Branbury à une centaine de kilomètres de Londres.

Steiner assure que la conception de la voiture est dans les temps, et que le design du châssis sera terminé en septembre afin que l’équipe puisse prendre part aux premiers tests hivernaux en janvier 2016.

Nous achetons toutes les pièces que nous pouvons, celles qu’on peut ne pas faire soi-même, chez Ferrari,” dit-il, Maranello étant le partenaire principal de la nouvelle écurie américaine. “La liste est longue, mais les principales parmi celles que nous produisons sont le châssis et la carrosserie.”

Nous prévoyons de lancer la fabrication du châssis en août/septembre. La carrosserie, ce sera pour plus tard.”

Et Steiner d’ajouter : “Nous ne pouvons nous permettre de manquer aucun test. Comme le calendrier des essais n’est pas encore officiel, nous devons prendre garde à ne faire aucune conclusion hâtive car cela pourrait changer, mais nous voulons être présents lors des premiers tests.”

 

 

Article précédent Hamilton - Economiser le carburant ? Cela a toujours existé!
Article suivant Interview - Michelin détaille son dossier de candidature pour un retour en F1

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse