Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La TF108 satisfait Trulli

A la suite du premier jour d'essais privés à Jerez, Jarno Trulli s'est montré optimiste quant aux performances de la nouvelle Toyota TF108

A la suite du premier jour d'essais privés à Jerez, Jarno Trulli s'est montré optimiste quant aux performances de la nouvelle Toyota TF108.

L'italien a bouclé 84 tours et s'est hissé au huitième rang du classement. Ses premières impressions avec la nouvelle voiture ont été bonnes.

"C'était une bonne journée, avec un bon nombre de tours à la clé. Pour le moment, nous bouclons le plus de tours possible afin de comprendre la voiture, qui a progressé par rapport à la précédente," a-t-il déclaré lundi.

"A la fin de la journée, nous avons bien avancé au niveau du set-up et de l'équilibre de la voiture, ce qui nous a permis de nous montrer performants. Il nous reste encore du travail mais je suis optimiste pour le moment."

"C'est une voiture différente, dans le bon sens. Nous n'utilisons pas tout le potentiel de la voiture car nous devons avant tout nous focaliser sur le set-up et l'équilibre de la monoplace. 
Une fois que nous saurons ce dont nous avons besoin, nous pourrons apporter des modifications à la voiture mais pour le moment, nous faisons quelques compromis."

La piste était humide hier matin, ce qui a permis aux pilotes de tester leur voiture dans des conditions difficiles sans le contrôle de traction. Mais cela n'a semble-t-il pas perturbé le pilote Toyota.

"C'était bon pour moi, ce n'était pas trop mal. Le problème c'était quand les pneus ne montaient pas en température, mais à part ça, ce n'était pas mal."

"C'était difficile mais c'est normal. Cela dépend de ce à quoi vous vous attendez. Vous ne pouvez pas prendre les virages trop large en espérant que l'antipatinage s'occupe du reste puisqu'il n'y a plus d'antipatinage. Vous devez faire attention. Il faut se montrer plus doux avec la voiture."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent BMW se dit prêt à fournir des moteurs
Article suivant Kubica prendra son temps avant de songer à son avenir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse