Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La tournée extra-européenne de Force India bouclée avec des points inespérés

Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM08

Photo de: XPB Images

Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM08 sur la grille
Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM08 bloque une roue au freinage
Sergio Perez, Sahara Force India
Sergio Perez avec Tim Wright, ingénieur de course de Sahara Force India F1 Team sur la grille

La course de Bahreïn a permis à Force India d'inscrire des points pour la deuxième fois de la saison 2015. Une surprise pour le moins agréable pour Sergio Pérez, auteur de la huitième place à l'arrivée, qui s'est lui-même surpris à franchir la ligne d'arrivée dans cette position.

Il faut dire que l'équipe anglo-indienne n'affichait pas un grand niveau de confiance en arrivant sur la quatrième épreuve du Championnat du Monde. Arrivé tardivement sur les tests hivernaux avec une monoplace 2015 finie à la va-vite et se contentant de s'adapter aux besoins de la nouvelle unité de puissance Mercedes 2015, le team se savait dans une situation financière compliquée et ne comptait pas particulièrement sur le fait de disposer d'une auto bien née comme l'an dernier pour compenser la menace de manque de développement en cours de saison.

"C'est très bien, je suis très heureux de la performance du jour", s'est réjoui Pérez au sortir de sa monoplace, à Bahreïn. "L'équipe a fait un travail fantastique. C'était une très bonne course et nous ne nous attendions pas à être si haut. Nos simulations disaient que ce n'était pas possible. C'est une très bonne sensation". 

De gros espoirs placés sur la version B

Pour la vaillante équipe privée, les quatre points acquis à Bahreïn rétablissent une humeur plus légère dans le garage.

"Cette huitième place est un très bon sentiment. Nous devons en tirer les points positifs. Barcelone sera très difficile pour nous : c'est un circuit où l'aéro est très importante, nous serons en difficulté. Mais nous nous battons, nous allons de l'avant et ces points nous donnent de l'élan".

Un grand pas en avant est maintenant attendu par Force India sous peu : l'équipe a utilisé la soufflerie Toyota de Cologne pour faire évoluer sa machine et les aérodynamiciens de l'équipe trouvent encore leurs marques avec ce puissant outil ayant bousculé de nombreuses convictions acquises jusque-là avec un tapis roulant et des outils de mesure bien moins évolués.

Le package "B" doit impérativement permettre à l'équipe de rester dans la classe des Toro Rosso, Lotus ou Sauber, qui évoluent actuellement en formation dans un tiers de peloton très serré, pour éviter l'écueil du fond du classement. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren - Honnêteté, humilité et travail acharné
Article suivant Amertume et impatience pour Toro Rosso et Verstappen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse