La troisième place du général reste en vue pour McLaren

Avec les 18 points inscrits à Silverstone, McLaren a tout simplement obtenu son meilleur résultat de la saison après son double podium de l’épreuve d’ouverture de la saison, à Melbourne

Avec les 18 points inscrits à Silverstone, McLaren a tout simplement obtenu son meilleur résultat de la saison après son double podium de l’épreuve d’ouverture de la saison, à Melbourne.

Alors que Ferrari et Force India sont passés à côté de leur rendez-vous anglais, Williams et McLaren ont repris des unités importantes dans ce qui est une lutte intense à quatre teams pour la troisième place du Championnat du Monde des Constructeurs. Pour l’heure, McLaren (6ème) demeure mathématiquement derrière tous ses rivaux, mais la troisième place n’est qu’à 16 unités…

« Cela en dit beaucoup sur la force de notre équipe d’avoir récemment réussi à décrocher des résultats respectables sur des circuits où nous ne nous attendions peut-être pas à briller », revendique Eric Boullier, Directeur Sportif, qui sait cependant que McLaren demeure derrière certains en termes de rythme pur. « Nous sommes conscients du fait que ces résultats n’étaient pas totalement représentatifs du rythme de notre voiture, mais ce fut atteint car notre équipe de course est expérimentée et impliquée au moment où cela compte vraiment ».

Paradoxalement, McLaren arrive à Hockenheim sur un tracé où de bonnes performances peuvent être envisagées, mais sans pour autant espérer une meilleure collecte de points qu’en Grande-Bretagne, où le résultat fut particulièrement bon grâce à une redistribution des cartes par des qualifications pluvieuses.

« Même si sur le papier, la piste allemande nous convient mieux qu’en Grande-Bretagne, nous devons encore maximiser le tout pour être en position de marquer de bons points dimanche après-midi. Il n’y a pas de réponse sur le court terme : nous poussons toujours le développement de la MP4-29, et espérons que les leçons apprises durant la saison auront un effet positif sur le développement de la voiture de l’an prochain », indique Boullier.

Arrivé malgré lui au cœur de nombreuses discussions concernant son avenir en F1 suite à des propos de Ron Dennis, Jenson Button aura de nouveau à cœur d’emmener son team vers un solide résultat, tout en maintenant son équipier Magnussen en respect.

« Nous avons deux pilotes fantastiques en Jenson et Kevin », répète Boullier. « Tous deux ont montré cette année qu’ils poussent toujours ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren , Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités