La version B de la Force India en piste à la fin du mois

Plus rien ne semble empêcher Force India de mettre en piste sa version B de la VJM08 à compter du Grand Prix de Grande-Bretagne, au mois de juillet.

Après avoir accumulé les retards, la nouvelle spécification de la monoplace a passé les crash-tests récemment. Un exercice dans lequel elle avait échoué une première fois au début du mois de mai.

"Nous avons échoué au premier test mais c'était assez marginal", explique Bob Fernley, directeur adjoint de Force India, à Autosport. "En fin de compte, c'était très peu de chose, et même si cela nous a retardé d'une semaine ou deux, il était assez clair que nous allions passer le second."

"Il y a beaucoup d'éléments, mais elle a passé tous les tests nécessaires. Nous allons maintenant faire des essais en Autriche, et ensuite nous l'introduirons en course pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone."

Force India profitera en effet de la deuxième session d'essais privés en cours de saison, prévue les 23 et 24 juin sur le Red Bull Ring, après le Grand Prix d'Autriche. Lors de l'épreuve suivante à Silverstone, la VJM08 dans sa version B permettra à l'écurie indienne de miser sur une hausse des performances, après un début de saison passé à profiter des opportunités pour inscrire le maximum de points possible. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags crash test, fernley, version b