La victoire échappe à Rosberg au Canada

À l'issue d'un Grand Prix qui semblait promis aux Mercedes, Nico Rosberg a dû se contenter de la deuxième place après avoir cédé la victoire à la Red Bull de Daniel Ricciardo à quelques tours du but

À l'issue d'un Grand Prix qui semblait promis aux Mercedes, Nico Rosberg a dû se contenter de la deuxième place après avoir cédé la victoire à la Red Bull de Daniel Ricciardo à quelques tours du but.

La première moitié de la course a été marquée par un duel mémorable entre Rosberg et son coéquipier Lewis Hamilton. Dès le départ, les deux hommes ont lutté roue dans roue, l'Allemand tassant son équipier hors de la piste. Le mano à mano s'est prolongé au fil de la course, mais un problème moteur survenu sur les deux W05 a mis Mercedes sous la menace de Red Bull, Williams et Force India. Rosberg tenait la victoire grâce à sa vitesse dans les deux secteurs sinueux, mais sa monoplace perdait trop de temps dans les lignes droites, d'où la perte de la première place.

"C'était une grande bagarre pendant toute la course, même au départ", a déclaré le pilote Mercedes sur le podium. "J'ai réussi à rester devant Lewis avant le 2e pitstop, où nous avons eu un souci. Je ne savais pas ce qu'il se passait car je perdais beaucoup de puissance, j'ai tenté de faire des tours qualifs mais ça n'a pas suffi face à Daniel."

Ce résultat reste bon à prendre pour un Rosberg qui creuse l'écart au classement général grâce à l'abandon de Hamilton : il compte désormais 22 points d'avance.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes , Williams , Force India
Type d'article Actualités