Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La Williams rapide en ligne droite, pas dans les virages

Valtteri Bottas fait partie des quatre pilotes qui sont parvenus à marquer des points lors de chacun des trois premiers Grand Prix de la saison

Valtteri Bottas fait partie des quatre pilotes qui sont parvenus à marquer des points lors de chacun des trois premiers Grand Prix de la saison. Pourtant, avec 18 unités au compteur, le Finlandais peut estimer que c'est insuffisant par rapport au potentiel affiché par Williams.

A Bahreïn le week-end dernier, Bottas et son coéquipier Felipe Massa ont longtemps été à la lutte pour le podium. Finalement, il a échoué à la huitième place, juste derrière le pilote brésilien.

"Le dimanche n'a pas été un succès complet pour nous", reconnait Bottas au micro de MTV3. "Certaines choses, comme la stratégie, ont laissé à désirer. Mais nous pensons vraiment que les bons résultats vont arriver, je l'espère le plus tôt possible."

Après trois courses disputées, il ne fait plus aucun doute que l'unité de puissance Mercedes procure un atout indéniable à la FW36. Une monoplace qui a également affiché ses limites à Sepang et Sakhir selon Bottas.

"A Melbourne particulièrement, nous avons senti que le moteur était un avantage certain. Mais la différence était plus petite en Malaisie et à Bahreïn, car les autres ont fait du développement. Cela a aussi reflété les points faibles de notre voiture. Peut-être que nous avons un peu moins de trainée que les autres, car nous avons moins d'appui. Parfois, ce que nous gagnons en ligne droite, nous le perdons dans les virages."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les petites équipes s'opposent à l'abandon du contrôle des coûts
Article suivant Chez Mercedes, le partage des données est une règle d'or

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse