Laffite admiratif de Lotus et Räikkönen

G

G.N., Monaco - Jacques Laffite pense que Lotus n’est pas loin de célébrer sa première victoire sous sa nouvelle identité. L’équipe de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean s’affiche régulièrement devant depuis les essais hivernaux et convainc sur tous les types de circuits. Pour l’ex-pilote F1 français, la surprise de la saison n’est pas difficile à désigner.

Très sincèrement c'est Lotus”, annonce-t-il d’emblée à ToileF1. “Je ne pensais pas les voir aussi bien aussi rapidement, et depuis le début de saison. Quand on voit les essais et les courses - comme l’Australie et la Malaisie- Romain, s'il n'avait pas fait ses petites erreurs ou manqué de réussite, aurait de gros points au championnat et ça changerait tout ! La réussite, c'est également Räikkönen qui revient et marche comme un avion ! Il y a plein de belles choses”.

Räikkönen n’a eu besoin que de quelques courses pour goûter de nouveau au Champagne du podium, là où Michael Schumacher n’y est pas encore parvenu après plus de deux saisons avec Mercedes.

Il est jeune, il a fait deux années de rallye plutôt difficiles et très dangereuses, donc on savait qu’il avait la motivation. Kimi est un grand pilote. Son retour est merveilleux”, conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Kimi Räikkönen , Jacques Laffite , Romain Grosjean
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités