Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lance Stroll remporte le Grand Prix de Nouvelle-Zélande

Après avoir remporté le titre en Toyota Racing Series, Lance Stroll s'est imposé lors du Grand Prix de Nouvelle-Zélande qui a clôturé la saison

Après avoir remporté le titre en Toyota Racing Series, Lance Stroll s'est imposé lors du Grand Prix de Nouvelle-Zélande qui a clôturé la saison.

Le championnat de Toyota Racing Series se déroule en Nouvelle-Zélande dans l'été austral, aux mois de janvier et de février, et voit de jeunes pilotes s'affronter en monoplace sur les circuits old-school néo-zélandais. Bien que Stroll ne soit pas l'homme qui a remporté le plus de victoires, ce titre revenant à son dauphin français Brandon Maïsano, sa régularité aux avant-postes lui a permis de s'octroyer la victoire au championnat avant même la dernière épreuve. Le Canadien est le huitième champion de la discipline, rejoignant notamment Mitch Evans au palmarès.

La dernière épreuve de la saison de TRS est justement le Grand Prix de Nouvelle-Zélande. Arjun Maini était en pole position mais s'est accroché avec Maïsano dans une bataille pour la lutte de la course, permettant à Stroll, parti cinquième, d'hériter de la victoire. Le pilote Ferrari Driver Academy émule donc des grands noms du sport automobile tels que Stirling Moss, Jack Brabham, Graham Hill ou Jackie Stewart, tous vainqueurs du Grand Prix de Nouvelle-Zélande.

À noter, dans cette saison de TRS, la participation du pilote GP2 Artem Markelov, qui se classe huitième de la compétition, sans victoire. Le Russe a annoncé il y a plusieurs semaines sa reconduction chez Russian Time, mais l'équipe ne l'a toujours pas confirmé.

C'étaient par ailleurs les débuts en monoplace de Callum Ilott, le nouveau prodige de Red Bull. Propulsé en F3 européenne depuis le karting à l'image de Max Verstappen il y a un an, Ilott n'a pas fait d'étincelles, se classant seizième du championnat, sans podium. Nul doute que le Britannique a néanmoins beaucoup appris et que ces seize courses d'expérience joueront un rôle crucial dans ses performances avec Carlin.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mario Illien, la "matière grise" pour faire progresser Renault
Article suivant Lotus - "Faisons profil bas pour reconquérir notre place"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse