Lancer Magnussen en F1 était le choix de Ron Dennis

En 2007, Ron Dennis avait lancé avec succès un certain Lewis Hamilton dans le grand bain de la Formule 1

En 2007, Ron Dennis avait lancé avec succès un certain Lewis Hamilton dans le grand bain de la Formule 1. Cette année, McLaren a fait un nouveau pari en titularisant un débutant aux côtés de Jenson Button, en la personne de Kevin Magnussen.

Si Dennis n'avait pas encore repris officiellement la tête du McLaren Group à la fin de l'année 2013, lorsque l'annonce du remplacement de Sergio Pérez par Magnussen a été faite, il s'avère que le patron historique a tout de même fait peser la balance en faveur du Danois.

"La décision de prendre Kevin était la mienne", a révélé Ron Dennis sur le site officiel de la Formule 1. "J'ai pris cette décision parce que je sentais que nous avions besoin de voir s'il pourrait répondre aux attentes de nos ingénieurs. Jusqu'à présent il a fait un travail formidable. Stoffel Vandoorne a également fait du très bon travail le week-end dernier à Bahreïn, donc je pense qu'il sera très demandé à la fin de la saison."

Vainqueur en GP2 à Sakhir, le jeune espoir belge serait-il alors une option pour McLaren pour la saison 2015 ?

"Tout est possible, mais Jenson fait un excellent boulot", prévient Dennis. "Il est rapide et il est très impliqué, donc il n'y a pas de raison de ne pas conserver Jenson. Mais nous avons encore toute une saison à faire..."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Sergio Pérez , Kevin Magnussen , Stoffel Vandoorne
Équipes McLaren
Type d'article Actualités