Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Légèrement blessé, Norris porte une attelle

En raison d'une blessure mineure, Lando Norris porte une attelle au pied, mais cela ne devrait pas poser problème pour le Grand Prix de Belgique.

Lando Norris, McLaren

Photo de: Sam Bloxham / Motorsport Images

Lando Norris est un sim-racer assidu et est très présent en ligne ; c'est lors d'une diffusion en direct dimanche soir qu'il a révélé la présence de cette attelle. Selon les informations de Motorsport.com, il s'agit d'une simple mesure de précaution après une légère inflammation du tendon du pied gauche, contractée alors que le pilote McLaren courait. Cette attelle va lui permettre de reposer son pied avant la course de Spa-Francorchamps.

Lire aussi :

Lors de la diffusion en question, juste après avoir assisté au Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP à Silverstone, Norris a posé le pied sur la table et commenté : "Vous avez vu ça ? J'ai mon attelle. J'ai tellement marché aujourd'hui, je suis blessé. Mais ça devrait aller." Il a ensuite plaisanté : "Je vais devoir porter cette beauté dans ma F1. Ce sera ma bottine de course ! Elle adhère bien à la pédale, que je peux désormais écraser avec ma jambe !"

Norris a en tout cas connu des débuts convaincants en Formule 1 : il domine Carlos Sainz en qualifications, et s'il n'a pas eu de résultats aussi probants que son coéquipier en course, il occupe néanmoins la dixième place du championnat avec 24 points au compteur. L'Anglais adopte une approche nettement offensive pour son adaptation à la catégorie reine du sport automobile : "J'ai beaucoup de choses à apprendre, donc il faut que j'attaque. J'ai davantage à apprendre en attaquant et en étant à la limite qu'en économisant et en étant plus conservateur."

En l'espace de 12 Grands Prix, Norris a en tout cas pu peaufiner son exécution des courses, "du départ à la gestion des pneus en passant par les dépassements, l'utilisation de ma batterie et quand l'économiser". Il conclut : "Le package que représente une course est un domaine où je n'excellais pas en Australie, mais je me suis beaucoup amélioré. J'ai déjà fait un pas en avant à Bahreïn et c'était un bon résultat [sixième, ndlr], mais il restait beaucoup d'améliorations à faire de ce côté-là. Il reste des éléments pour lesquels Carlos est très bon et j'ai encore des progrès à faire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes inquiet pour les deux prochains Grands Prix
Article suivant Chronique de Sébastien Buemi - "Je vois des équipes comme Rebellion être plus rapides que nous".

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse