Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Latifi va rouler avec Williams lors des 3 prochains GP

Nicholas Latifi disputera les Essais Libres 1 des trois prochaines manches de la saison pour le compte de l'écurie Williams.

Nicholas Latifi, Williams FW42

Nicholas Latifi, Williams FW42

Zak Mauger / Motorsport Images

L'écurie de Grove a confirmé que son pilote réserviste, Nicholas Latifi, actuellement second du championnat de Formule 2, allait prendre part aux Essais Libres 1 des trois courses de la tournée dans les Amériques. Il remplacera Robert Kubica à Mexico, George Russell à Austin et roulera donc également à Interlagos mais sans que l'on sache encore dans quel baquet.

Auteur de quatre succès en F2 cette année mais incapable d'empêcher le sacre de Nyck de Vries, le Canadien semble être le favori à la succession de Kubica chez Williams. Le Polonais a en effet annoncé en marge du Grand Prix de Singapour le mois dernier qu'il ne prolongerait pas l'aventure avec l'équipe qui lui a offert la chance de revenir en Formule 1, huit ans après l'accident de rallye qui l'a laissé avec un bras droit handicapé. Il est pressenti comme réserviste chez Haas.

Lire aussi :

Latifi, dont le programme pour l'année comprenait la participation à six séances d'EL1, est déjà monté dans le baquet de la FW42 à l'occasion des essais libres des Grands Prix du Canada, de France et de Belgique. "Je suis vraiment excité de faire mon retour dans la voiture au Mexique car il semble que cela fait bien longtemps depuis ma précédente sortie à Spa", a-t-il déclaré.

"J'ai eu la chance de piloter au Mexique l'an passé en EL1, donc je sais à quoi m'attendre. C'est un circuit assez unique en raison de l'altitude, donc vous manquez de grip, ça le rend difficile. Comme toujours, mon objectif reste le même pour les EL1 : connaître une séance propre et aider à guider l'équipe pour les EL2."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pneus : Mercedes et Ferrari sur la même longueur d'onde à Austin
Article suivant Hamilton : "Aucun espoir" face aux puissantes Ferrari à Mexico

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse