Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Latifi estime que Russell aura un avantage en 2020

Nicholas Latifi est impatient de travailler avec George Russell en 2020 même s'il s'attend à ce que son équipier ait la main lors du début de saison.

Nicholas Latifi, Williams Racing

Mark Sutton / Motorsport Images

Après quatre saisons complètes en GP2/F2, Nicholas Latifi, 24 ans, touche enfin au but. Titularisé pour 2020 par l'écurie Williams, le Canadien aura fort à faire pour lever les doutes qui l'accompagnent en discipline reine, que ce soit en raison de son palmarès en catégories inférieures ou de ce qu'il a pu montrer jusqu'ici, même si sa saison 2019 de F2 a été, de loin, la meilleure de son passage dans l'antichambre de la F1. Il a en effet terminé second, avec quatre victoires et huit podiums, derrière un Nyck de Vries rapidement intouchable.

Lire aussi :

Mais plus encore, Latifi débarque au sein d'une structure qui semble depuis deux ans au fond du gouffre et peine à en sortir. La campagne 2019 aura été particulièrement difficile avec une monoplace qui est arrivée en retard aux essais hivernaux et qui a, pendant toute la saison, manqué de pièces de rechange. Et même si Claire Williams, la directrice adjointe de Grove, juge que 2018 était pire et offrait moins d'espoir, un retournement spectaculaire de la situation semble peu probable.

Enfin, il faut ajouter à cela l'équipier du vice-champion F2, George Russell, qui aura 22 ans au moment de débuter la saison 2020, soutenu par Mercedes et considéré comme u'n des pilotes les plus prometteurs de sa génération, qui vient d'écraser Robert Kubica dans la lutte interne. "Je vais essayer de faire mon propre truc", a déclaré un Latifi humble, à ce sujet. "Je suis moi-même, je suis le pilote que je suis."

Lire aussi :

"Évidemment, George est un des pilotes junior les plus estimés. Je suis vraiment impatient de me retrouver contre lui. Bien sûr, il sera un bon maître-étalon, une bonne référence pour moi dans les premières étapes, pour apprendre. Il ne sera plus un rookie l'an prochain, donc j'imagine qu'il aura un avantage."

"Je pense que nous allons très bien travailler ensemble. Quels seront les résultats, quelle sera la performance, c'est évidemment très difficile à dire. Mais en dehors de ça, mon objectif va quand même juste être d'essayer d'extraire la performance maximale, qu'importe le package que nous aurons."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull affirme avoir 2 semaines d'avance sur sa F1 2020
Article suivant Ferrari prêt à investir fortement lors de la saison 2020 de F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse